Daniel Zea
Click each title to download the lessons' patches in .zip

Wrist and body tracking
(28/10/2024)
Utiliser VisionOSC pour faire la suivi des corps humaines et produire des interactions audiovisuels!
Video cam as a face tracking device
(21/10/2024)
FaceOSC doit être téléchargé ici: https://github.com/kylemcdonald/ofxFaceTracker/releases
Analog Synth & LFO
(14/10/2024)
Elements de base de synthèse sonore, oscillateurs à base fréquence et quelques applications visuelles
Playing with 3D objects
(07/10/2024)
Modeles 3D en Max
Video mixer
(30/9/2024)
La musique contrôle une miette vidéo!
Color_Typing_Machine
(23/9/2024)
Créer de flashes de couleur et jouer des sons!
HAcking CV.JIT
(15/4/2024)
a partir d'un help file de cv.jit, construire un patch simple de suivi de mouvement
Montage aléatoire + texte
(11/3/2024)
Random Texts and videos
Amplitude and frequency modulation & 3D animations
(25/3/2024)
Synthèse modulaire de base, en Synchro avec un modèle 3D via des oscillateurs de base fréquence (LFO).
Sound & Image Sampler
(08/4/2024)
Jouer des sons et des images avec un clavier midi
Camera becomes sensor
(24/3/2023)
Analiser la vidéo en temps réel afin de convertir la caméra en capteur de présence ou de luminosité
Kinect DJ, Theremin, and basic players
(24/11/2023)
Module electro Musique et Mouvement _ episode 4
Montage aléatoire
(04/3/2024)
Mixer aléatoirement des sources vidéos avec des impulsion sonores
Smartphone modular synth
(18/3/2024)
Basic amplitude modulation controlled by smartphone
Presets & Bonk
(17/3/2023)
Stocker des paramètres dans des presets et les contrôler avec le son
Vibrations
(11/5/2023)
Deux oscillateurs qui s'additionnent pour créer des vibrations en Max et Max4Live
Sounds and externals for today's class
(30/10/2023)
Sounds and externals for today's class
Using your Smartphone sensors
(30/10/2023)
Using quaternion (orientation) and accelerometers to interact with sound and image. (please download externals _ Mubu for Max -> packages, and motion analysis ->library _ FROM THE LINK BELOW!!!!!)
All about face tracking
(17/11/2023)
Suivi de visage avec ZIG SIM PRO et faceOSC
Dancing cube
(26/2/2024)
Interaction entre le son et l'image
Matériaux pour le cours poseNet
(04/11/2022)
poseNet app + patch Max (receiver), pour la détection d'un corps humain à partir d'une webcam
all about delay
(02/3/2023)
retarder un son
Basic Synchro
(03/3/2023)
Un bang pour jouer un son et animer des formes en 3D
Nouvelle version du multiSampler pour max4L
(23/3/2023)
version améliorée
Kinestesia
(25/9/2023)
Boite à rythmes contrôlée par le clavier
Musique et mouvement_electromodule1
(06/10/2023)
Utiliser les capteurs du téléphone pour faire du son et de l'image à partir de mouvement
Scratching little duck
(09/10/2023)
Mixette vidéo, crossfade vidéo, et sound scratch avec des oscillateurs à base fréquence (LFO)
Stock images and sounds in the RAM
(13/11/2023)
La détection des attaques à partir d'un micro, joue de sons et affiche des images stockées dans la RAM
understanding filters
(03/11/2022)
petit patch pour comprendre les différents types de filtre sonore
Detection des corps via PoseOSC
(04/11/2022)
Exemple basique pour l'intégration de PoseOSC et Max
sampling
(16/3/2023)
Sampling from a folder full of sounds in max and max4live!
Faux_Martin Arnold
(27/4/2023)
Looping video à la Marin Arnold!
Matériaux _cours 10 novembre HEM
(10/11/2023)
Patches et externals _ attack & enveloppe following
Poly squares, poly sounds & Arduino basics
(21/10/2022)
Maxuino basics, Poly basics
Basic synchro 2
(10/3/2023)
Son et image ensemble
Lips_Workshop_all
(29/3/2023)
Working with sensors, basic trigger and countinuous control
Syncho real time video and sound
(02/10/2023)
Using attack detection to synchronise video movement
Arduino _ in and out
(28/10/2022)
Un capteur de pression, contrôle un servo moteur, et un peu du son
LFO, delay et feedback
(09/3/2023)
oscillateurs aléatoires à basse fréquence, lignes de retard et retro-alimentation du signal
Faux Ikeda
(31/3/2023)
Synchro sound and images
Granulateur max4live et ambisonics corrigé
(20/10/2022)
Granulateur max 4 live basé sur munger~ (vous devez installer le package PerColate dans Max!)
Analog synthesis basics
(27/10/2022)
Patches de base pour comprendre la synthèse analogique
Augmented reality using Kinect
(14/10/2022)
Seymour et le canard interagissent avec toi!
Synthe Cheap Max 4 live
(13/10/2022)
Petit exemple de programmation max4live
Ambisonics_max_for_Live
(13/10/2022)
Plugin Max4Live à partir de ICST ambisonics (pour la salle 1.11 et ses 16 haut-parleurs)
Synchro son et vidéo avec Bonk~ + basic Kinect
(07/10/2022)
La capture vidéo est coupée en temps réel par le son. Kinect comme contrôleur continu et comme déclencheur
Ambisonics for Live using virtual sound card
(06/10/2022)
Install ICST ambisonics package in MAX and Blackhole or Soundflower
3d model playback sync
(30/9/2022)
Animer un modèle 3D à partir de la lecture d'un fichier son
Creating a score
(05/11/2021)
Using pattrstorage to contrôle sound and 3d animation. Link too Kinect.
Atelier Pokop _ Strasbourg
(22/9/2022)
FaceOSC + Max basics
Hello Kinect
(29/10/2021)
Depth map basics
100 mots et sons
(06/5/2022)
Multiplier les mots et les sons en Synchro avec Poly~
Random_fun
(22/10/2021)
Stop motion, low frequency oscillators and random basics
Leap!
(08/4/2022)
Utiliser la suivi des mains!
Text & Sound
(15/10/2021)
Synchroniser du Texte 3D avec du son
Capteur de lumière _ Arduino
(01/4/2022)
Interaction (basique) entre le monde réel et virtuel
Modèles 3D
(08/10/2021)
Utiliser des courbes pour produire du son et contrôler le mouvement d'un modèle 3D
Synthe_continued + Arduino basics
(25/3/2022)
Le synthé produit des formes 3D qui réagissent au son! Brancher un servo moteur et le contrôler via Arduino
Flash & Notes
(01/10/2021)
Synchroniser un son et une couleur
Sound Synthesis
(18/3/2022)
Elements de base de la synthese modulaire
Tutorial Arduino & Max via Maxuino
(22/6/2021)
Communiquer Arduino et Max via Maxuino. Dans l'exemple, on contrôle un servo moteur avec un oscillateur random, ou avec la suivi d'enveloppe, faisant le moteur réagir au son de microphone.
Synchro with phasor~
(11/3/2022)
Utiliser un oscillateur en dent scie pour synchroniser l'animation d'une image, un texte 3D et un modèle 3D, avec du son!
Maxuino_basic
(07/5/2021)
Contrôler un servo moteur avec un LFO depuis Max via Arduino
Texte cinétique
(04/3/2022)
Control text and sound animation using the accelerometers of your smartphone (this patch was using TouchOSC on an iPhone)
Kinect & son
(30/4/2021)
Kinect bassins
looping sound and dancing 3D
(19/11/2021)
Synchronize 3D model animation and audio loops
video analysis: luminosity and blob tracking
(23/4/2021)
utiliser la webcam comme capteur de luminosité ou capteur de mouvement
Playing a lot of sounds with a lot of texts
(26/3/2021)
Using polybuffer~, groove, and synchronise sound with text
LFO_Extended
(22/3/2021)
Encore de LFO, pour animer un modèle 3D, produire une note MIDI ou manipuler la vitesse de lecture d'un fichier audio ou la fréquence de coupe d'un filtre sonore.
LFO's making models dance
(12/3/2021)
Utiliser des oscillateurs à base fréquence pour contrôler les animations 3D et des sons simultanément.
machine absurde
(05/3/2021)
un détecteur d'attaques synchronise le son, l'image et la 3d!
Face Tracking and augmented reality
(04/12/2020)
Utiliser FaceOSC et Max pour interagir avec la reconnaissance faciale en temps réel. (Téléchargez FaceOSC ici: https://github.com/kylemcdonald/ofxFaceTracker/releases)
Kinect, slicing space
(27/11/2020)
Créer des zones spatiales dans les axes X, Y et Z dans l'espace.
Kinect depth map
(20/11/2020)
Utiliser le "depth map" de la Kinect afin de créer des zones actives dans le space qui interagissent avec des sons et des images.
sounds for today
(20/11/2020)
sounds for today!
Hacking Particles and Colour Tracking
(13/11/2020)
Suivre la couleur rouge afin de contrôler des particules qui se superposent à l'image.
using LFO to control 3D models and sound _ and multiplying!
(06/11/2020)
Utiliser des oscillateurs audio à base fréquence afin de créer des signaux de contrôle pour l'animation 3D et la synthèse sonore. Multiplier le tout en utilisant poly~!
Virtual typewriter
(30/10/2020)
Stocker et jouer plein de sons dans la RAM de l'ordinateur. Jouer les sons en appuyant les touches du clavier, et animer le texte!
Sounds for today
(30/10/2020)
Un dossier avec des sons de jeu vidéo
Multiscreen and models!
(23/10/2020)
Créer des interaction entre son et modèles 3D, et organiser l'espace travail en utilisant send and receive et en créant de subpatchers
Gaming!
(16/10/2020)
Synchroniser les mouvements d'un modèle 3D avec du son afin de créer un jeu vidéo.
Courbes!
(09/10/2020)
Use transfer functions to control sound and render text!
Synchonicity
(25/9/2020)
Synchroniser du son et des modèles 3D
Amplitude and frequency following _ (using Katia's Theremin)
(30/4/2020)
Download XJimmies and Fiddle~
Mirror room!
(24/4/2020)
Slicing and image and rebuilding it randomly with the rhythm of a kick drum! (and some RGB delay patches following Lorenzo's wishes)
Jacopo Intestines
(28/4/2020)
Using an intestine model, applying textures and materials and some sound driven basic animations
Looping!
(10/4/2020)
Looping audio and synchronising visuals. Using Pattrstorage to create a score that is played in realtime using the keyboard
April 3's class review
(09/4/2020)
Special review of April 3's class for Araya
Basics!
(06/4/2020)
Producing random values using either data, audio or image objects!
All about presets!
(03/4/2020)
Using Pattrstorage to control audio synthesis and 3D model animation
MAKING Coronavirus DANCE!
(27/3/2020)
Using LFO (low frequency oscillators) to control sound and make the virus dance!
Face Tracking and random text generator
(13/3/2020)
Use Max and FaceOSC to render 3D random generated text by opening your mouth!
Spiderman! Augmented reality for dummies
(06/3/2020)
Make a 3d model of Spiderman dance and appear while clapping!
Labzone _ Arduino _2
(05/3/2020)
Create a coin detector using a photocell and using that to control a servo motor and a relay module
Labzone _ Arduino _1
(04/2/2020)
Make a servo motor dance! Download Max 8 from cycling74.com, and Maxuino from maxuino.org (Documents->Max 8-> Library)
Chromakey with or without Kinect
(15/11/2019)
Chromakey with or without Kinect
More Arduino: Led, Sensor and Servo
(08/11/2019)
Brancher une photorésistance, une led et un servo-moteur.
Arduino_basics_maxuino
(01/11/2019)
Brancher une photorésistance et un laser avec Arduino et interagir avec un son et un modèle 3D
Kinect basics
(18/10/2019)
Using kinect's depth map _ download here a Max 8 compatible version! https://github.com/brianchasalow/jit.freenect.grab-64-bit/releases
Techno_Sync
(11/10/2019)
Synchroniser des boucles sonores avec de la vidéo en temps réel!
Light sensor using webcam _ using presets and 3D models
(04/10/2019)
Transformer la webcam en capteur de lumière, et utiliser des presets pour faire danser un modèle 3D
BANG! Synchro son et 3D
(27/9/2019)
Faire sauter un modèle 3D en Synchro avec du son!
Kinect _ basics using freenect
(03/5/2019)
Utiliser la matrice de profondeur du capteur Kinect. Téléchargez jit.freenect.grab jmpelletier.com
Interfacing Arduino and 3Dmodels
(12/4/2019)
Créer une capteur de luminosité à partir d'une photo résistance, et l'interface avec un modèle 3D
Arduino_basics
(05/4/2019)
Using Arduino and Max (download Maxuino from Maxuino.org)
Dancing headless man
(29/3/2019)
travailler avec des modèles 3D avec animation et synchroniser leur mouvements avec du son en utilisant des oscillateurs (LFO)
Random Animation
(22/3/2019)
Synchroniser des images et de sons!
Using Random
(15/3/2019)
utiliser des processus aléatoires de base
Using your keyboard!
(08/3/2019)
Programmer les touches du clavier pour faire du son, générer du texte entre autres!
Kinect _ Using the depth map
(30/11/2018)
Using Kinect's depth map to create continuos control. Creating triggers using depth.
Arduino _ clap & face
(16/11/2018)
Relais & Arduino. Clap and turn on the lights! utiliser le suivi des attaques pour contrôler un relai via Arduino. Contrôler la rotation d'un servo moteur avec le visage via faceOSC (à télécharger dans gitHUB)
Arduino et Max
(09/11/2018)
Interfacer Arduino et Max grâce à Maxuino (télécharger http://maxuino.org) et ranger le dossier dans documents -> Max 7 -> Library.
Triggers vs Continuous Control
(02/11/2018)
Le patch looping_5 doit être rangé dans le dossier 19 octobre 2018 (cours dernier) Cette semaine, comment créer un capteur de luminosité avec la webcam, et en créer des triggers et des signaux de contrôle continu.
Looping vidéo
(19/10/2018)
Looping vidéo, avec pre réglages de séquences
Transfer Functions
(12/10/2018)
Utiliser des courbes de contrôle pour synchroniser son et image
Oscillateurs à base fréquence
(05/10/2018)
Low frequency oscillators. Some 3D and audio interactions
Bangs, clicks and 3D models
(28/9/2018)
Bang a click, make a duck dance!
Arduino contrôle un relai et un transistor
(27/4/2018)
Contrôle d'un module de relai et d'un transistor
Arduino et Max
(20/4/2018)
Using Arduino and Maxuino
Faces Workshop 1
(17/4/2018)
FaceOSC and MaxMSP
Faces Worshop 2
(18/4/2018)
Using transparent masks
Faces Worshop 3
(19/4/2018)
Gestures controlling loops. Recording the whole in video
Pixelliser un son et une image
(13/4/2018)
Pixelling sound and image using, pattrstorage, transfer functions, and MIDI control
Transfer Functions
(23/3/2018)
Utiliser des courbes (fonctions de transfer) pour moduler l'amplitude ou a fréquence d'un son ainsi que le comportement d'un modèle 3D animé!
Two dancing cubes
(16/3/2018)
Synchroniser la lecture en boucle des sons avec un univers de dessin 3D, et contrôler le tout avec un contrôleur MIDI
Images and LFO's
(09/3/2018)
Univers de dessin 3D, contrôlé par des oscillateurs audio
Epileptic machine
(02/3/2018)
produire un bang, un click, un flash et un canard
Microphones and webcams as sensors
(01/12/2017)
convertir un micro ou une camera en capteur de son où de luminosité
Pattr storage
(24/11/2017)
Using pattrstorage preset system for controlling audio and 3D rendering
Arduineando
(17/11/2017)
Using Arduino using Maxuino. Reading sensors.
Poly sounds poly screens
(10/11/2017)
Using Poly with sounds and 3D rendering
oSCILLANDo
(16/10/2017)
All about waves
Detection d'attaques et render tu text
(13/10/2017)
Detection d'attaques et render tu text
Synchronized video and audio
(06/10/2017)
Lecture algorithmique et aléatoire de fichiers son et vidéo synchronisés.
Audio synthesis and color tracking
(25/11/2011)
Ce patch utilise la suivi des couleurs (en utilisant une webcam) afin de contrôler un moteur de synthèse sonore (inspiré du Monotron de Korg, - ring modulation filtrée)
Attack, amplitude and pitch following techniques
(02/12/2011)
Stratégies pour utiliser un microphone (ou une source audio) en tant que capteur, en analysant en temps réel l'amplitude et le contenu spectral. (Les vidéos nécessaires pour le fonctionnement du patch peuvent être demandés via mail@danielzea.org)
Audio looping and color tracking
(18/11/2011)
Suivi de la couleur (en utilisant une webcam) pour contrôler le volume et la vitesse d'une machine simple de boucles audio.
Open GL 3d models, text render, low frequency oscillateurs as control signals
(11/11/2011)
Utilisation des oscillateurs audio à basse fréquence afin de contrôler les mouvements des modèles et textes en 3D. (N'oubliez pas d'allumer le DSP!)
Kinect and webcam as proximity and luminosity sensors - Open GL 3d models
(08/11/2011)
Utiliser la Kinect comme capteur de profondeur ou la webcam comme capteur de luminosité afin de contrôler une animation sonore d'un modèle 3D.
Open GL basics - Using low frequency sound oscillateurs as control signals
(24/10/2011)
Utilisation des oscillateurs audio à basse fréquence afin de contrôler les mouvements des plans vidéo en 3D. (N'oubliez pas d'allumer le DSP!)
Matrix video basics: ARGB planes, matrix operations, xfade and recording
(21/11/2011)
Trois patches pour comprendre le fonctionnement de base des matrices vidéo avec Jitter. Le troisième présente une mixette vidéo et audio (avec cross-fade) et explique comment enregistrer audio et vidéo ensemble.
Using keyboard and Attack following to trigger sound and vidéo loops
(14/10/2011)
Stratégies pour programmer les touches du clavier afin de déclencher des séquences audio et vidéo. La suivi des attaques (avec bonk~) est aussi présentée comme un outil de déclenchement.
Algorithmically playing sound files and basic video-looping
(07/10/2011)
Elements de base pour la lecture des fichiers audio et vidéo.
Bang: capture an image and play a sound
(30/9/2011)
Présentation des éléments de base de MaxMSP: Bang, metro, random, lecture des fichiers son et capture vidéo.
Maxing Arduino - Session No.1
(29/2/2012)
Uploading firmware to Arduino. Retrieving sensor data in Max. Basic Mapping strategies using sound and video
Pixel Beats - Basic audio and vidéo interaction
(02/3/2012)
Capture vidéo. Changer la résolution vidéo en temps réel. Lecture de fichiers audio. Contrôle de volume.
Maxing Arduino - Session No.2
(07/3/2012)
Using audio oscillators to control servo's rotation, frame-by frame video reading and sound panning. Controlling a motor (speed and direction). Using relays and creating automatic behavior.
Audio and video looping
(09/3/2012)
Basic audio and video looping. Reading video frame by frame. Synchronizing audio and video loops.
Real-timevidéo compositing - "Spatialized echoes"
(16/3/2012)
Opérations ente matrices vidéo (pour superposer une couche alpha sur l'image de la webcam) Enregistrement des fichiers vidéo avec audio. Création des enveloppes d'amplitude pour le son. Contrôle d'une matrice audio multi-piste, délaie d'un son, détection des attaques en temps réel à partit d'une source micro.
Maxing Arduino - Session No.3
(14/3/2012)
Patch de Jun: Crossfade entre une image pre-enregistré et une source vidéo contrôlé par un capteur de pression. Patch de Min Hee: La suivi de la couleur capté par la webcam de l'ordinateur contrôle le mouvement t'un servo moteur. Patch de Sharon: Assigner un capteur pour le contrôle d'une sortie PWM
Text Rendering - Speaking Computer
(23/3/2012)
Elements de base pour la création d'un environnement de dessin 3D avec openGL. Utilisation des collections pour stocker des listes de données. Contrôle de la voix synthétique de l'ordinateur.
Kinect basics (I)
(03/4/2012)
Utilisation de la Kinect come capteur de proximité. Création des zones actives "Triggers" pour déclencher des événements
Mapping Kinect's depth map using break-point functions
(20/4/2012)
Utilisation des courbes de transfère pour mieux profiter du range de profondeur. Mapping de la profondeur dans un environnement de dessin 3D.
Tracking Color and Luminosity
(27/4/2012)
Utilisation de la webcam comme capteur de luminosité, ou capteur de présence. Eléments de base pour la suivi de la couleur en temps réel
Ouverture et display automatique et algorithmique des images
(11/5/2012)
Utilisation de sprintf afin de créer des messages d'ouverture automatique des fichiers. Utilisation des collections afin de stocker des données en format texte.
Very primitive audio looper
(28/9/2012)
Lecture des fichiers audio depuis la mémoire RAM. Initiation au bricolage!
Video Looping
(10/10/2012)
Lecture des boucles vidéo. Stockage des séquences avec l'objet preset. (Multiplication du looper audio)
Synchronizing audio and video loops
(12/10/2012)
Stratégies pour la synchronisation des boucles audio et vidéo. Le loop audio génère un signal de synchronisation qui est ensuite "mapé" à la lecture des séquences vidéo image par image.
Text Render, video capture and attack following
(17/10/2012)
Système que écoute un microphone, détecte les attaques, qui sont ensuite utilisées pour changer un texte qui s'affiche sur l'image capturé par la webcam de l'ordinateur. En 2D et 3D!
Generate control data using low frequency oscillators
(02/11/2012)
Utilisation des oscillateurs audio à base fréquence afin de génerer des données de contrôle. Stockage des réglages dans l'objet preset. Création des subpatchers.
Writing a Random-Value abstraction (Making your computer speak)
(09/11/2012)
Création des abstractions (objets). Utilisation du capteur de mouvement soudain SMS afin de faire parler l'ordinateur (aka.objects!)
pimp-My-Webcam_1
(28/11/2012)
Analyse de la luminosité, suivi de la couleur, mapping avec un environnement de rendu 3d et avec du son!
Sound Synthesis and 3D drawing using the PATTR preset system
(30/11/2012)
Modulation d'amplitude à partir de deux oscillateurs. Dessiner en 3d. Contrôler le tout avec le système de presets pattr qui facilite l'interpolation entre les différents presets enregistrés.
Pimp _my _webcam _2
(05/12/2012)
Chromakey basics. Création de triggers à partir de l'analye d'une couleur oou de la luminosité. Kinect basics. Utilisation du champ de profondeur de la kinect pour generer du contrôle. Segmentation des zones actives de la Kinect en X Y et Z
Using curves (break-point functions) Basic Color Tracking
(07/12/2012)
Utilisation de courbes pour génerer du contrôl. Transformation de l'image de la capture vidéo en image binaire afin de suivre la couleur blanche. Elements de base de la suivi de la couleur
Pimp-My-Webcam_3
(12/12/2012)
Detection de squelette avec Kinect + OSCeleton
Real-Time Audio Analysis (attack following, pitch tracking and envelope following
(14/12/2012)
Le signal microphone peut être analysé en temps réel afin de suivre les attaques, la fréquence fondamentale ou "hauteur du son", et son enveloppe d'amplitude. Cet information peut être utile pour élaborer diverses stratégies de contrôle.
Pimp-My-Webcam_4
(09/1/2013)
Face tracking and blob following.
Bank of images - Bank of sounds
(01/3/2013)
Stockage d'images et des vidéos dans la mémoire RAM, Matrices vidéo. Suivi des attaques à partir d'une source micro. Génération automatique de messages. Enregistrement audio et vidéo. Banque d'oscillateurs audio.
Using Poly: Sounding balls!
(08/3/2013)
Créer multiples instances d'un patcher son et dessin 3D avec poly~. Allouer multiples buffers~ avec polybuffer~. Concepts de base du rendering 3D avec open GL
Dancing Ducks
(15/3/2013)
Lecture de sons en boucle et synchronisation avec des boucles vidéo, et ou des canards qui dansent dans un espace 3D.
Pattrstorage and Granular synthesis
(25/3/2013)
Contrôle d'un moteur de synthèse granulaire, utilisant le système intelligent de pré-reglages Pattr.
Interactive Drawing Board
(12/4/2013)
Utilisation de l'objet LCD pour dessiner. Synchronisation des gestes du dessin avec des sons, en utilisant des bruits filtrés.
Interactive Drawing (using Kinect)
(26/4/2013)
Un premier approach à une machine a dessiner les gestes utilisant le capteur kinect, la suivi de la couleur ou la suivi des blobs.
Kinect Basics
(29/4/2013)
Utilisation de la matrice de profondeur de la Kinect. Créer un trigger. Créer plusieurs triggers. Utilisation de tout le range de la profondeur. Optimisation du range de la profondeur en utilisant des fonctions de transfert. Theremin Patch.
Searchtweet + Maxuino
(03/5/2013)
Chercher des textes sur twitter afin de les afficher avec open GL et les faire lire par l'ordinateur. Initiation au travail avec Arduino et MaxMSP via Maxuino (standard firmata)
Maxuino Basics + Downloading CSV files from the internet
(10/5/2013)
Utilisation de maxuino sans interface graphique. Gérer des textes csv téléchargés depuis internet.
Maxing Arduino - Workshop
(21/11/2013)
Elements de base de travail avec Arduino et MaxMSP. Maxuino, Firmata, Led, Push-button, Photo-cell, Motor drive, Relay.
Webcam = Luminosity sensor
(08/11/2013)
Utilisation de Bpatcher pour créer des objets. Analyse de la vidéo pour transformer une caméra dans un capteur de luminosité ou de présence.
Virtual choreography
(18/10/2013)
Elements de base pour la création d'un réseau de design 3D avec openGL. Synchronisation des boucles audio et des mouvements des modèles 3D dans un espace virtuel à l'aide de Pattrstorage.
Délai Vidéo - Délai Son
(01/11/2013)
Elements de base de la matrice vidéo. Délai Vidéo et délai sonore.
Programmer les touches du clavier pour faire une machine à bruit
(04/10/2013)
Programmer les touches du clavier pour faire une machine à bruit, prendre une photo, produire un click et enregistrer le tout dans un fichier vidéo en temps réel.
Video Looping!
(11/10/2013)
Gérer des boucles vidéo avec le clavier de l'ordinateur, et produire quelques fréquences en même temps.
Kinecting (1)
(27/11/2013)
Reconnaissance de le squelette avec jit.openni. Création d'un avatar 3D avec openGL. Utilisation de la position des articulations pour contrôler des boucles sonores.
Following Red
(29/11/2013)
Suivi de la couleur rouge pour contrôler la position d'un dessin 3d et la dégradation d'un son.
Kinecting (2)
(04/12/2013)
Utilisation de la matrice de profondeur de la kinect pour créer un scène de réalité augmentée: un miroir-dj à la minority report.
Envelope following and alpha blending
(06/12/2013)
Créer une mixette vidéo contrôlée par la suivi de l'enveloppe du microphone, ou par la suivi des attaques. Alpha-blend, Envelope Following, et video cross-fade.
Blobbing!
(11/12/2013)
Elements de base pour le travail avec la suivi de "taches de pixels". OpenCV, Transfer Function, Audio Synthesis and Panning.
Bang: take pictures - stroboscopic machine!
(28/2/2014)
Un bang est l'impulsion de base. Ici quelques exemples pour faire un appareil à photos temporisé irrégulièrement, ou pour créer une puissante machine sonore et stroboscopique!
Using Poly~ 1
(07/3/2014)
Jouer un son en boucle et assigner une sphère en 3d qui bouge à son rythme. Multiplier le tout avec poly~
Using Poly~ 2
(14/3/2014)
Jouer un son en boucle et assigner un texte en 3d qui bouge à son rythme. Multiplier le tout avec poly~
accelerometers and wireless networking
(21/3/2014)
Envoi des données des accéléromètres via un réseau wifi et le partage entre plusieurs ordinateurs. Stratégies de zapping de ces données pour contrôler du son et la position d'un modèle en 3D. Utilisation des fonctions de transfert.
Noise paintings _ and more!
(28/3/2014)
Génération de dessins 3D et du son à partir des oscillateurs audio aléatoires. Obtenir les valeurs de chaque pixel d'une image en ARGB comme une liste ou individuellement. Utilisation des fonctions de transfert pour créer des enveloppes d'amplitude.
Algorithmic Drawing
(09/5/2014)
Using Poly~ to create a multiple looping and drawing machine
Stop Motion
(02/5/2014)
Animation d'images stockés dans la mémoire RAM avec des oscillateurs audio.
Taller en Montería
(20/8/2014)
Captación de movimiento y presencia a partir del análisis de la imagen de la webcam, y su uso para la intervención en espacios arquitectónicos.
Bang, pff, bling, click and images
(26/9/2014)
Utiliser un bang afin de synchroniser un système de prise d'images avec trois sons différents.
RVBA _ Images
(03/10/2014)
Pixeliser une image, séparer ses composants RVBA, analyser sa luminosité afin de créer un capteur de présence à partir de una webcam.
From Colour tracking to Augmented reality
(10/10/2014)
Suivi de la couleur et rendering 3d avec Open GL
Parole Parole Parole
(17/10/2014)
Text rendering, color tracking and computer talking!
Arduino_Interaction Workshop
(05/11/2014)
Arduino Basics. Maxuino. Lecture de capteurs (photo-résistence) et Contrôle des moteurs DC.
Enveloppe Following and 3D rendering
(07/11/2014)
Suivi de l'enveloppe pour avoir du contrôle dans un univers 3D.
Arduino_Interaction Workshop II
(12/11/2014)
Interactivité d'un capteur avec un univers de render 3D. Mapping basics.
Installeurs _ Openni, nite, and kinect sensor
(19/11/2014)
Libraries OPENNI, NITE, et Kinect sensor pour l'atelier Kinect de l'option interaction
Real Time Alphablending, Using Iphone's accelerometers
(14/11/2014)
Créer un réseau afin d'obtenir les données des accéléromètres d'un smartphone, et les utiliser en temps réel pour produire des sons et contrôler un système de video compositing (alpha blending). Stockage d'un dossier de sons dans la mémoire RAM et un outil basique de lecture en boucle.
Kinect_Workshop
(19/11/2014)
Utiliser la détection du squelette de la Kinect pour créer un avatar 3D et contrôler un système de lecture des sons en boucle à 4 pistes.
Using Poly to create density
(21/11/2014)
Lecture en boucle d'un paquet de sons (ou d'un seul multiples fois) en utilisant poly~. Bases de la synthèse granulaire. Chaque son est représenté dans un espace 3d par une sphère.
Using Pattr
(28/11/2014)
Système de base de données pour paramètres de contrôle ou comment créer une partition.
Maxuino basics
(05/12/2014)
Brancher un capteur de présence avec un Arduino, et utiliser Maxuino pour l'interfacer avec MaxMSP
Sound and photo
(27/2/2015)
Synchroniser une capture d'image avec la lecture d'un son
Video Looping with audio distortion or cheap Wah Wah
(06/3/2015)
Boucles vidéo. Contrôle de pré-reglages avec les touches du clavier. Manipulation de l'audio de la vidéo.
Loop Audio sync Video
(13/3/2015)
Synchronisation des boucles video (lecture image par image) et des boucles sonores
Open GL, Vidéo mixing, Cross Over, attack following
(20/3/2015)
Introduction à Open GL, mixette vidéo, filtre-cross-over…..
Three jumping eggs
(27/3/2015)
Utilisation de oscillateurs à base fréquence pour contrôler la position de trois oeufs en 3D. Utilisation de la capture vidéo comme texture.
Traitements Audio et Vidéo
(17/4/2015)
Délai audio, délai vidéo. Saturation audio, saturation vidéo. Dégradation du son et pixelisation vidéo
Arduino et Maxuino basics
(28/4/2015)
brancher un capteur de lumière et contrôler un servo moteur
Hacking your Desktop
(08/5/2015)
Capture vidéo du desktop. Utilisation d'un browser internet dans max. Ecrire du texte pour en produire des sons. Enveloppe d'amplitude.
Oscillateurs et 3D
(25/9/2015)
Oscillateurs Sinusoïdaux et dessin 3D
Pattrstorage and video looping
(02/10/2015)
Système de pré-reglages avec interpolation et éléments de base de looping vidéo
Using random and other non-linear adventures 1
(07/10/2015)
Random, Random Walk, Urn, generating notes and video matrix.
Using random and other non-linear adventures 2
(08/10/2015)
Using random audio as low frequency oscillators to control audio synthesis and text rendering. Randomly shuffling texts.
Looping video + pattr
(09/10/2015)
Using playlist object with pattrstorage and 3D rendering
Stop motion and audio looping
(14/10/2015)
Stocker des images et des sons dans la mémoire RAM afin de les lire automatiquement et de façon algorithmique.
Synchronize audio and video loops
(16/10/2015)
download the video for testing here! https://archive.org/details/FromtheG1954
arduino basics, video capture basics
(21/10/2015)
brancher deux capteurs et un servo moteur
Irak Body Count
(06/11/2015)
Utiliser des bases de données depuis Internet afin de faire de la sonification. Faire parler l'ordinateur et produire des mélodies avec les morts!
Arduino Basics, Mapping basics
(13/11/2015)
Brancher un capteur et mapper sa valeur dans le contexte du dessin 3D et du son
Webcam as luminosity sensor and blob basics
(20/11/2015)
Utiliser la webcam comme capteur de luminosité. Eléments de base de blobs.
Granular Synthesis and some maxuino basics again!
(30/11/2015)
Using munger1~ (downloadable at http://ico.bukvic.net/Max/). Making a sound play by a proximity sensor (sonar)
Spatialisation
(04/12/2015)
Elements de base de spatialisation du son. Téléchargez Ambisonic Externals for Max MSP du ICST Zürich.
DIY Sampler
(04/3/2016)
Lecture d'un bank de fichiers son, à partir d'un clavier MIDI ou le clavier de l'ordinateur, avec balance aléatoire
Color Tracking and augmented reality
(11/3/2016)
Suivre la couleur jaune et faire apparaître un canard sur sa main
Audio Synthesis
(18/3/2016)
Audio Synthesis basics
Sonification et synthèse granulaire
(08/4/2016)
Lire une image pixel par pixel. Travailler avec la moyenne de couleur d'une zone de l'image. Elements de base de la synthèse granulaire.
Drawing with your hands
(15/4/2016)
Hacking the cv.jit.track help patch to moka Donald Trump draw with his hand gestures! (you will need to download cv.jit and change two abstraction patches inside!)
Hacking cv.jit.faces Sniffing your Network with Processing to make music with Max
(22/4/2016)
Hack de base du fichier help de cv.jit.faces (detection de visage). Pour écouter votre réseau: téléchargez Processing, et les libraries Carnivore et OSCp5. A chaque paquet UDP o TCP rentrant ou sortant dans votre réseau local ce patcher vous le fera entendre!
Pattrstorage Basics + Poly~ Basics
(29/4/2016)
Elements de base pour créer un système de pré-réglages et des patchers polyphoniques!
Kinecticando
(06/5/2016)
Utiliser le champ de profondeur de la kinect comme: contrôle continu (axe z), trigger, contrôle continu (x, y avec l'utilisation de blob tracking)
Kinect and skeleton detection
(13/5/2016)
Pour faire marcher ces patches il faut installer CNMAT, jit.openni, OpenNI, NITE et le Kinect Sensor driver. Contactez-moi pour les installer.
read audio files and use LFO to control speed
(30/9/2016)
Contrôler la vitesse de lecture d'un fichier son avec un oscillateur audio!
video looping
(07/10/2016)
Basic video looping
Multiscreen pop
(14/10/2016)
Créer un système de render 3d pour faire de multiscreen contrôlé avec un système de pre réglages interpolables
Loop sync + animation
(21/10/2016)
Synchroniser une animation avec une boucle audio
All about delay
(18/11/2016)
Delay a sound, delay a video
all about text!
(25/11/2016)
Read a text, render a text, make your computer speak a text, read a text letter by letter and assign a sound to each letter. (How to use poly~) Glitches courtesy of Antoine Siron ©©
arduino basics-basics
(02/12/2016)
brancher et lire un capteur
Faire un trigger à partir d'un capteur continu
(05/12/2016)
Faire un trigger à partir d'un capteur continu
Kinecting and blobbing
(09/12/2016)
Using kinect's depth matrix
Delay Audio, clicks and bangs
(03/3/2017)
Bang, random, click~, enregistrement audio et vidéo
Low Frequency Oscillator
(10/3/2017)
Using LFO to control the playback speed of audio and reading a video sequence frame by frame.
LFO drawing
(17/3/2017)
Using low frequency oscillators to draw and modulate audio
Text & Pattrstorage
(24/3/2017)
Gérer des paramètres avec patriotarde pour animer du texte
Pattrstorage and sound synthesis
(07/4/2017)
Contrôler une synthèse sonore avec MIDI ou pattrstorage
Enveloppe and attack following
(28/4/2017)
Utiliser la suivi des attaques et de l'enveloppe d'amplitude afin de contrôler la chorégraphie d'un petit canard qui danse!
Kinect basics!
(05/5/2017)
Using Kinect's depth map
Kinect skeleton
(12/5/2017)
Skeleton detection
Little bangs _ big bangs
(29/9/2017)
Utiliser un bang pour prendre une photo, produire un click, changer une forme 3D et tant d'autres choses